PL UA FR
+48 12 341 17 17 Menu
Vous êtes ici » Grupa ATERIMA distingué pour la huitième fois dans le rapport du Forum des entreprises responsables

Grupa ATERIMA distingué pour la huitième fois dans le rapport du Forum des entreprises responsables

Pour la huitième fois Grupa ATERIMA a été distingué dans le rapport du Forum des entreprises responsables. Dans l'édition de cette année ont été décrites cinq pratiques relevant du domaine des droits de l'homme, du travail, de la responsabilité sociétale et du développement des communautés locales.
LIRE LA SUITE

Pour la huitième fois Grupa ATERIMA a été distingué dans le rapport du Forum des entreprises responsables. Dans l'édition de cette année ont été décrites cinq pratiques relevant du domaine des droits de l'homme, du travail, de la responsabilité sociétale et du développement des communautés locales.

Le rapport « Le business responsable en Pologne. Les bonnes pratiques », élaboré par le Forum des entreprises responsables, constitue la plus vaste revue des activités d’entreprises socialement responsables en Pologne. Le Groupe ATERIMA a été distingué pour la huitième fois et le rapport de cette année contient cinq pratiques, relevant de trois domaines : droits de l’homme, travail, et responsabilité sociétale et développement des communautés locales. Nos projets sont les suivants:

  • Travailler à l’étranger en toute sécurité (mis en œuvre depuis 2011) – ce projet vise à promouvoir un travail légal et en toute sécurité et à sensibiliser les personnes désireuses de partir travailler à l’étranger aux questions de traite des personnes. Nous avons associé à ce projet l’Association PoMOC. Vous trouverez toutes les activités réalisées dans le cadre de ce projet sur le site Internet à l’adresse www.bezpieczny-wyjazd.eu.
  • Bénévolat des employés de Grupa ATERIMA en faveur des personnes âgées atteintes de démence – réalisé dans le foyer d’entraide pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à Cracovie. Chez ATERIMA MED nous offrons des services d’aide aux personnes âgées en Allemagne. Le bénévolat est une occasion de faire connaissance de séniors et de passer du temps avec eux.
  • La Journée du soignant des personnes âgées – instituée pour le 15 mai. Son but est d’attirer l’attention sur les problèmes des personnes qui s’occupent des personnes âgées. Dans le cadre de l’action, une ligne d’assistance téléphonique a été mise en place ; elle permet au soignant de s’entretenir avec infirmières, psychologue et avocat. De plus, des films avec les soignants et un article d’expert ont été préparés.
  • Des cours d’allemand gratuits avec son sur les soins aux personnes âgées. L’objectif de ces cours est d’augmenter les compétences linguistiques des personnes qui travaillent dans le domaine des soins afin qu’elles puissent travailler légalement et en toute sécurité. Jusqu’à présent, 90 leçons ont été élaborées.
  • Les cours d’allemand gratuits pour débutants – ils proposent vocabulaire, dialogues, transcription phonétique simplifiée, enregistrements audio, exercices et conseils linguistiques. Ils s’adressent aux personnes qui veulent travailler dans le domaine des soins et à celles qui veulent développer leurs compétences en la matière.
Retour